Prière à nos défunts

En dehors de toute religion, vous pouvez vous connecter aux âmes passées de l’autre côté. Que cela soit le 31 octobre ou un autre jour. C’est dans la culture qu’il a été établi que la connexion était plus facile, notamment en novembre. Les vivants avec les vivants, les morts avec les morts …  Connaissez-vous cette expression ? Nous avons, nous vivants, la possibilité de maintenir un fil avec nos défunts … seulement si cela est juste et bon pour nous et pour eux. Il est important de les laisser partir, œuvrer de l’autre côté du voile. Et vous pouvez toujours ressentir la présence d’un être cher passé dans l’autre Monde. Gardez à l'esprit qu'il s'agit juste d’une reconnexion momentanée. Juste pour expérimenter que la séparation n’existe pas. Juste pour ressentir l’Amour toujours partagé. Juste pour vous ressourcer d’une confiance en un lien permanent.   La magie de la prière La prière a pour effet d’amplifier la création d’une enveloppe d’Amour protectrice et rassurante. Vous parlez alors de cœur à cœur, d’âme à âme. Comme si le voile vous séparant devenait mince voire quasi inexistant. Lors de cette prière, rappelez-vous la puissance du lien, toujours présent. Et surtout lâchez vos attentes. Il est parfois possible que la communication soit entravée … et ce pour une raison que nous ne comprenons pas ici, sur Terre. Ayez confiance, vos mots seront entendus. L’intérêt d’une telle prière est d’instaurer la paix dans la relation, de la conforter, une paix du cœur et de l’esprit. Une libération du cœur et de l’esprit.   Ici-bas, je m’adresse à toi, à vous, (choisissez) Je suis attaché à cette Terre, Ma vie continue, chaque jour, chaque heure me rapproche d’un départ certain Je suis ici et tu es, vous êtes, (choisissez) … déjà de l’autre côté. (suite…)

Toute la tristesse du monde ne t’appartient pas

Sois triste et tais-toi. Partage la tristesse des autres, tu les soulageras un peu. Sont-ce là des vérités ? Des croyances imposées ? Il ne suffit pas de partager la tristesse pour l’atténuer … c’est l’ego qui nous ramène à ce besoin de lien, à la non-séparation. Et comme la séparation n’existe pas, la tristesse nourrit une illusion. Etre triste nous rappelle différents besoins à combler : celui de reconnaissance, celui de lien, celui de sens, celui d’exister, … Qu’en est-il vraiment alors ? La tristesse est juste une émotion qui permet de faire de la place. Elle aide à pleurer quand est venu le moment de tourner une page. Un départ, une rupture, une mort, un changement de vie … Elle accompagne la blessure de séparation, première blessure de l’âme. A tous ceux qui se retrouvent assaillis par la tristesse, Qu’ils comprennent son origine ou non, Qu’ils la calment ou la renforcent, Qu’ils la taisent ou la partagent, A tous les travailleurs de Lumière qui souffrent de ce chagrin intérieur, Permettez-vous de déposer. (suite…)

L’immunité spirituelle est un leurre

Nous avons à nous rappeler que nous ne sommes pas infaillibles. Nous sommes humains avant tout. Nous pouvons prétendre nous y connaître en vibrations énergétiques et en égrégores et pourtant nous avons toujours à apprendre. Même si nous faisons de notre mieux pour nous protéger des attaques et des pertes énergétiques, nous n'avons pas une armure invincible et c’est justement ce qui nous ramène à notre humanité. Non, il n'y a pas de maître en dehors de la Vie quotidienne et de ses obligations, ce même maître qui se prémunit de tout malheur parce qu’il est placé au-dessus des autres au nom de ses pouvoirs énergétiques et de sa « pureté » relative (comme certains pourraient le penser). Et loin de moi, l’envie d’avancer cette « pureté », héritage d’une culture judéo-chrétienne bien ancrée.

Personne n'est privilégié

Combien d'entre nous ont entendu et partagé aussi l’idée que plus les vibrations étaient hautes, plus on se protégeait du virus ? Je l'ai fait. Des vibrations basses attirent négativité et maladie. Et pourtant, au fil de ces derniers mois, n'avez-vous pas constaté que des personnes serviables, gentilles, spirituelles et aimantes étaient elles aussi touchées par le virus ? En effet,  ce virus nous dépasse dans notre spiritualité (pour finalement nous inviter à nous surpasser) et nous oblige à regarder nos parts les plus sombres et nos faiblesses. Ce virus nous impacte tous à sa façon. Le travail d’épuration n’est pas terminé ! Et personne n’est au-dessus de ce travail à accomplir. Et si pour certains, il s’agira ne plus se nourrir de fast-food, pour d’autres, il s’agira de ne plus pointer les premiers du doigt. Epurons les croyances, épurons les comportements jugeant, épurons les idéaux d’un monde parfait, épurons nos attentes tout simplement. Et, il y en a du travail ! Autant pour les guerriers et piliers de Lumière que tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans ces missions. Personne n’est écarté, personne n’est privilégié. (suite…)

Retraite de 4 jours – Retrouver sa liberté d’être

Du jeudi 11/11 à 9h30 au dimanche 14/11 à 13h se tiendra une retraite spirituelle dans un lieu magique à Quaryati sur Marrakech.
Evénement exceptionnel animé par 3 formatrices aux parcours différents :
🍃 Lamia Bennani Smires : Fondatrice de Naturalift et thérapeute experte dans l’approche holistique depuis plusieurs années. Une vraie passionnée de la thérapie holistique qui a développé ses propres soins signatures pour soigner l’esprit, le corps et l’âme.
🍃 Sofia Zniber : Fondatrice et gérante de My Shala, centre de Soins & ateliers holistiques à Casablanca depuis 2014. Ses connaissances approfondies en thérapie et médecine alternatives lui permettent aujourd’hui d’aider les gens à s’épanouir en toute liberté.
🍃 Fanny Caufriez : Fondatrice de Courant Indigo, thérapeute énergéticienne et formatrice qui accompagne les gens dans leur reconnexion avec leur “ Moi profond”.
Un séjour coupé du monde, une évasion personnelle pour appendre à se retrouver, à se redécouvrir, à vivre, à ressentir et à suivre son intuition.
Occasion pour se libérer des croyances et pensées limitantes et vivre une élévation vibratoire puissante grâce à des ateliers, des outils holistiques et un travail énergétique en profondeur :
🍃 Gestion des peurs et reconnexion avec son “ Moi profond “
🍃 Amour de soi et renaissance
🍃 Reconnexion avec la part divine
Vous en ressortirez transformés intérieurement  !
(suite…)

Tous Créatifs ! Atelier Dessin & Peinture

Vous avez toujours aimé griffonner par-ci, par-là ? Votre âme d'enfant resurgit et veut dessiner ? Oui, mais ... vous ne vous en sentez pas capables ? Quelle idée ?!   Corinne, membre de l'équipe Courant Indigo, diplômée en arts plastiques, en photographie et en décoration d'intérieur, nous revient à Dour (Belgique) avec ses ATELIERS CREATIFS ! (Ateliers déjà proposés et validés avant 2019) Apprentissage basé sur les techniques académiques et sur des exercices du cerveau droit. Durant les ateliers, de thèmes seront proposés suivis de dessins de recherche et de croquis. Vous allez apprendre différentes techniques comme celles du trait, la composition, l’observation, les tonalités, les couleurs, la perspective, tout cela dans des applications diverses comme la peinture acrylique, à l’huile, l’aquarelle, le crayon, le fusain, le pastel, le découpage et le collage. Sur divers sujets tels que le paysage, la nature morte, le corps humain, les animaux, le portrait, l’abstrait, l’art urbain, l’étude d’œuvres connues, … Au fil des ateliers, vous serez libres de gérer vos réalisations, tout en étant guidés.  Le but est de renouer avec son ressenti et ses émotions, d’apprendre à faire travailler à nouveau son imaginaire, tout en faisant évoluer sa technique. Apprendre à votre rythme et renouer avec votre créativité dans la bonne humeur, c'est à nouveau possible à Courant Indigo dès septembre 2021 ! (suite…)

Profiter de l’énergie des Lunes Croissantes

Toujours dans le cadre de la Marelle, Sylvie et moi vous proposons de CRÉER à des moments-clés de l’année : moments lunaires où la Lune laisse apparaître son premier croissant. Lors de la Nouvelle Lune, la nuit est noire. Nous sommes plongés dans l’obscur. Bien que nous ressentions l’élan de tourner une page pour en écrire une nouvelle, il nous manque des éléments, bien cachés dans nos parts ombre. C’est pourquoi, il est plutôt conseillé d’attendre le lendemain de la Nouvelle Lune pour énoncer nos vœux. Lors de la Lune Croissante, la vague énergétique change ! C’est le moment de créer. Et l’occasion nous est donnée de nous rapprocher de notre essence pour nous honorer. Patiemment, silencieusement souvent, centré sur soi-m’AIME, on peut enfin SE CRÉER et créer une nouvelle réalité. (suite…)

Routines

Deux énergies combinées pour vous rapprocher de votre Vérité

Dans le cadre de la Marelle, collaboration avec Sylvie Labane, retrouvons notre coeur d'enfant. Il y a des rencontres prévues par l’Univers… Comme celles de deux femmes aux énergies différentes et complémentaires dépassant les frontières. La chaîne La Marelle est donc lancée et voit son nombre d’abonnés grimper rapidement en quelques semaines. Laissez-moi vous conter une belle collaboration entre un enfant farceur et un enfant calme, des adultes qui écoutent en réalité leur cœur d’enfant au rythme des cycles, des saisons, de la lune. Associer fil conducteur des chakras, émotions et besoins crée une puissante alchimie pour guider les cœurs d’enfants à retrouver la joie intérieure. Il a fallu choisir parmi de nombreuses idées, réfléchir et nous adapter ces derniers mois. Nous avons suivi le flux et avons maintenu l’envie de partager nos apprentis-Sages sous la forme d’ateliers en distanciel, en attendant de rencontrer notre public en présentiel. La thématique de l’enfant intérieur est riche. Quel adulte n’a-t-il pas rêvé un jour se réveiller et devenir à nouveau l’enfant qu’il était jadis ? (suite…)

Le Reiki, vibrer l’Amour et non la peur

Le Reiki est sali souvent par ceux qui le méconnaissent. La faute à qui ? Ou à quoi ? Toujours cette peur. L’ego entretient toute peur qui nous recale dans sa zone de contrôle. Etre puissant est dangereux. Voilà une belle croyance limitante, bien ancrée en nous. Quelques mots, quelques lignes pour défendre cette merveilleuse pratique qui profiterait à toute famille. (suite…)

Le Reiki, plus qu’un enseignement

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une pratique de transfert d’énergie par imposition des mains, principalement, mais aussi par le souffle (techniques de respiration) et par les symboles et les mantras, dont le but est d’aider les autres et de s’aider soi-même (avant tout !). Le Reiki s’acquiert par une initiation qui permet à l’initié de devenir un « canal » d’énergie. Le pratiquant, à partir du second degré, utilise des symboles qui dirigent et renforcent l’énergie. (suite…)

Zoom sur les émotions-échos

De quoi s’agit-il exactement ? Comme je l’ai expliqué à plusieurs reprises, les émotions sont des messagères de notre enfant intérieur. Elles nous invitent à prendre conscience de nos besoins, de nos manques, de nos blessures. Prenons comme exemple : Alice et Martin ont mis fin à une belle relation amoureuse de plusieurs années. Martin, engagé dans son travail, perfectionniste et ambitieux, n’a pas porté suffisamment d’attention à Alice qui s’est sentie rejetée. (suite…)