Le blog

Le Reiki, vibrer l’Amour et non la peur

Le Reiki est sali souvent par ceux qui le méconnaissent. La faute à qui ? Ou à quoi ? Toujours cette peur. L’ego entretient toute peur qui nous recale dans sa zone de contrôle. Etre puissant est dangereux. Voilà une belle croyance limitante, bien ancrée en nous. Quelques mots, quelques lignes pour défendre cette merveilleuse pratique qui profiterait à toute famille. Et même si son enseignement a évolué, s’est transformé et s’est parfois éloigné de sa pratique originelle, le Reiki reste simple. Tellement simple qu’il dérange. Il rend le praticien capable de soigner et de guérir. Bien avant cette pratique, il l’aidera à trouver l’harmonie dans sa vie, à aligner ses pensées – paroles et actes. Il l’amènera à trouver le calme et à gérer ses émotions jusqu’à trouver par lui-même les solutions à ses problèmes, les clés de ses manques et blessures.

Un maître Reiki bienveillant et bien conscient n’utilisera pas la peur car il sait qu’il pourrait vous limiter et cela n’est pas son but. Un thérapeute ou autre guide non plus.

Toute personne qui éveille la peur en vous n’est pas digne de confiance. Cela vaut en Amour, en Amitié et tout autant dans l’accompagnement. Les “faiseurs” de peur sont parfois discrets, faussement bienveillants. Ils sont souvent beaux parleurs et intelligents. Ils s’immiscent dans nos pensées tout en nous mettant en garde … et réveiller des peurs. Ils sont capables de pointer les égrégores de peur tout en les créant eux-mêmes.

Il y a deux chemins, celui de la PEUR et celui de l’AMOUR.

Celui qui sait écouter son cœur saura reconnaître la vraie bienveillance, celle qui laisse la liberté à l’autre, celle qui encourage la foi en son PROPRE pouvoir. L’Âme sait.

Vous seul avez le pouvoir de guérir, soin quantique ou plus. Aucun thérapeute, aussi puissant soit-il, n’a le pouvoir de décider de la guérison définitive d’un mal. L’ego spirituel fait croire le contraire au donneur comme au receveur.

Le Reiki originel Usui illumine, il n’abîme pas, il vous rend votre pouvoir de guérison. Il vous protège sauf de vos propres peurs, et celles que d’autres créent en vous.

Vibrer le Reiki libère et crée alors des peurs chez les “faiseurs” de peur. A qui profite l’auto-guérison ?

L’homme a le POUVOIR de se protéger, de guérir et d’être autonome dans son bonheur. C’est le cheminement.

Devenir autonome commence par refuser la Peur et les croyances limitantes. Etre autonome perdure quand la peur aide à la remise en question. Etre autonome libère quand on reconnaît sa propre puissance, sa Lumière.

Empêchez quiconque de vous faire croire que vous avez besoin de lui pour vous illuminer.

 

Fanny, maître enseignante – Reiki Usui originel