Le blog
Routines

Deux énergies combinées pour vous rapprocher de votre Vérité

Dans le cadre de la Marelle, collaboration avec Sylvie Labane, retrouvons notre coeur d’enfant.

Il y a des rencontres prévues par l’Univers…

Comme celles de deux femmes aux énergies différentes et complémentaires dépassant les frontières. La chaîne La Marelle est donc lancée et voit son nombre d’abonnés grimper rapidement en quelques semaines.

Laissez-moi vous conter une belle collaboration entre un enfant farceur et un enfant calme, des adultes qui écoutent en réalité leur cœur d’enfant au rythme des cycles, des saisons, de la lune.

Associer fil conducteur des chakras, émotions et besoins crée une puissante alchimie pour guider les cœurs d’enfants à retrouver la joie intérieure.

Il a fallu choisir parmi de nombreuses idées, réfléchir et nous adapter ces derniers mois.

Nous avons suivi le flux et avons maintenu l’envie de partager nos apprentis-Sages sous la forme d’ateliers en distanciel, en attendant de rencontrer notre public en présentiel.

La thématique de l’enfant intérieur est riche. Quel adulte n’a-t-il pas rêvé un jour se réveiller et devenir à nouveau l’enfant qu’il était jadis ?

C’est possible dès qu’on s’en donne les moyens ! Car l’enfant en nous demeure, caché parfois sous diverses couches que l’adulte a posées pour le maintenir discret, calme. Il fallait bien s’adapter. Pourquoi penser que l’enfant en nous n’a plus sa place dans cette société d’adultes, créée par les adultes pour les adultes ? Être sage, mais encore ? Être discipliné, cadré et devenir un adulte efficace qui finit par taire sa joie de vivre.

Non, merci ! C’est l’enfant qui crie.

 

 

En cours de thérapie, il est difficile de ne pas aborder l’enfant intérieur, celui qui a besoin de ses parents encadrants et aimants. Et l’on apprend à devenir ses propres parents.

Sylvie et moi avons voulu volontairement apporter de la légèreté dans ce cheminement intérieur et la reconstruction de l’enfant intérieur après des épreuves douloureuses.

Par la méditation de visualisation créatrice, vous êtes plongés dans votre dimension intérieure à la reconnexion de cette partie de vous. La rencontre est heureuse et douce. La patience est de mise. Les retrouvailles se révèlent nécessaires pour aller au-delà, cheminer à la rencontre de ses besoins profonds, ceux de notre cœur d’enfant. Tout est encore possible dans notre cœur d’enfant où l’amour guérit.

Les exercices créatifs permettent d’extérioriser ce qui ne peut l’être verbalement. Le cerveau gauche est mis sur pause tandis que le cerveau droit reprend les rênes. Et là, après une introspection, on libère la créativité en nous. L’étincelle de Vie se ravive. L’enfant intérieur s’exprime sans crainte du jugement ni attente d’être compris à tout prix. Il est entendu et retrouve sa raison d’être : vivre et célébrer la Vie.

Dans le cadre de nos Roues-tines (focus sur chaque chakra), nous rassurons l’adulte en nous en lui préparant un planning bien ficelé tout en invitant l’enfant en nous à s’exprimer de plus en plus au fil des jours, au fil des méditations et des exercices créatifs. Moments de récréation, re-création, récré-Action, … moments de reconnexion surtout. Et l’on découvre les différentes facettes de notre enfant intérieur : le joyeux, le peureux, le farceur, le timide, le râleur, le joueur, le curieux, … Un monde intérieur s’ouvre en nous, source de multiples découvertes enrichissantes.

Et nos émotions deviennent plus faciles à gérer, et nous parvenons à combler nos besoins, et nous soignons nos blessures dans un amour inconditionnel pour nous-mêmes.

Et comme l’enfant intérieur peut être dissipé ou même pressé, travailler avec les chakras, étape par étape recentre nos découvertes et permet de n’occulter aucune facette.

Il s’agit donc là d’un travail de développement personnel riche qui éveille à l’authenticité.

Nous sommes ravies de vous accompagner lors de ces joyeuses récrés.

Retrouvons-nous sur la Marelle,

Fanny

 

Contact : lamarelle.co@gmail.com

Chaîne Youtube : La Marelle

Facebook : La Marelle